Bilanz Peru:

Insgesamt waren wir gute anderthalb Monate in Peru unterwegs. Im Süden und im Norden sind wir viel Rad gefahren, dazwischen haben wir einen Bus genommen.

Titikatasee - Cusco:

Von La Paz aus ging es für uns an die bolivianische Seite des Titikakasees, dessen Nordseite wir entlangfuhren. Höhepunkt war die Besichtigung einer Insel der Uros. Dann ging es durch das ebenfalls flache Altiplano in die Inka-Stadt Cusco.

8 Tage + Ruhetage, 580 km, 2.750 Höhenmeter

Machu Picchu + andere Ruinen:

In Cusco besuchten wir das Valle Sagrado und den Machu Picchu mit dem Bus oder zu Fuß (wenn uns die Transportmittel zu überteuert waren).

Cusco - Huaraz im Bus:

Cusco-Lima: 1100 km, 22h

Huaraz - Caraz - Cajamarca:

Ab hier nahmen die Höhenmeter zu, auch weil wir einen Loop durch die Cordillera blanca gemacht haben. Durch Zufall kommen wir pünktlich zum Carneval in Cajamarca an.

17 Tage + Ruhetage, 804 km, 18.352 Höhenmeter

Cajamarca - Guadalupe:

Um schneller nach Ecuador zu gelangen fuhren wir in Richtung Küste. Es ging also erstmal überwiegend bergab.

2 Tage, 209 km, 1.237 Höhenmeter

Guadalupe-Piura im Bus:

Piura - Macará (Ecuador):

Durch die Hitze gehtes nach Ecuador.

2 Tage, 139 km, 921 Höhenmeter

Insgesamt: 54 Tage, davon 29 Tage auf dem Rad, 1.732 km (Durchschnitt: 60 km), 23.260 Höhenmeter (Durchschnitt: 802 m)

Bilan Pérou:

Nous avons passé près d'un mois et demi au Pérou. Ce pays est énorme: il y a une variété de paysages impressionnant et une culture incroyable entre les ruines incas omniprésente et le colonialisme. Nous aurions pu facilement y passer 2 mois de plus mais le temps nous a poussé à traverser la frontière équatorienne en nous aidant de bus.

Titikatasee - Cusco:

C'est sur la rive nord du lac Titicaca que nous sommes entrées au Pérou. Là nous avons été chaleureusement accueilli par les péruviens et le soleil et avons visité une des îles des Uros. En quittant les belles rives du lac nous nous sommes retrouvées sur les grande ligne droites de l'Altiplano jusqu'à la capitale Inca.

8 jours + Repos, 580 km, 2.750 m de dénivelé.

Machu Picchu + Vallée sacrée:

De Cusco nous avons visité plusieurs sites incas de la vallée sacrée avant de voir le célèbre Machu Pichu. Pour cela nous avons fait le choix de nous déplacer en bus.

Cusco - Huaraz en bus:

Cusco-Lima: 1100 km, 22h voyage très désagréable avec beaucoup trop de virages.

Huaraz - Caraz - Cajamarca:

Pour cette étape nous avons batu nos records de dénivelé. En effet nous sommes montées et descendues les plus belles montagnes du Pérou. Cordillera blanca, Canal del Pato... On en a pris pleins les yeux et les jambes. Enfin nous sommes arrivées par hasard à Cajamarca pour le carnaval le plus populaire du Pérou.

17 jours + Repos, 804 km, 18.352 m de dénivelé.

Cajamarca - Guadalupe:

Pour arriver plus rapidement en Équateur nous sommes descendues vers la côte et avons, pour la première fois du voyage, entamé la fameuse Panaméricaine.

2 jours, 209 km, 1.237 m de dénivelé.

Guadalupe-Piura en bus:

Piura - Macará (Équateur):

Sur la route jusqu'en Équateur nous avons souffert de la chaleur et de la circulation de la Panamericaine.

2 jours, 139 km, 921 m e dénivelé.

Total: 54 jours, dont 29 jours en vélo, 1.732 km (moyenne/jour: 60 km), 23.260 m de dénivelé positif (moyenne/jour: 802 m)

Resumen Perú:

En total pasemos un poco más que un mes y medio en Perú. En el Norte y en el sur hicimos mucho en bici, entre las dos tomemos un bus.

Lago Titicaca - Cusco:

De La Paz nos fuimos al lago Titicaca, pasemos la frontera y seguimos por el norte del lago. Siguiendo el altiplano lleguemos la ciudad de los inkas, Cusco.

8 días  + días de descanso, 580 km, 2.750 metros de altura

Machu Picchu +  otras ruinas:

Em Cusco nos fuimos al valle sagrado y al Machu Picchu.

Cusco - Huaraz en bus:

Cusco-Lima: 1100 km, 22h

Huaraz - Caraz-Cajamarca:

Hicimos un loop en la cordillera blanca y lleguemos justo por el carnaval en Cajamarca.

17 días + días de descanso, 804 km, 18.352 metros de altura

Cajamarca - Guadalupe:

Para llegar más rapida a Ecuador bajemos a la costa.

2 días, 209 km, 1.237 metros de altura

Guadalupe-Piura en bus:

Piura - Macara (Ecuador):

2 días, 139 km, 921 metros de altura

Total: 54 días, de esos días 29 en bici, 1.732 km (promedio: 60 km), 23.260 metros de altura (promedio: 802 m)